Sélectionner une page

COMPAGNIE

CHOREGRAPHE / INTERPRETE
ILARIO SANTORO

Ilario se forme en danse urbaine. Il élargit sa danse à travers plusieurs disciplines… En découvrant la danse contemporaine, il a trouvé le moyen de mixer tous les styles qu’il a rencontré durant son parcours et peut s’exprimer au mieux sans code.
Il commence dans le milieu professionnel avec la Cie ADN Dialect basée en Suisse. Voulant se former davantage il rejoint en 2014 la CieJunior « Le Marchepied » à Lausanne. A la suite de cela il travaille pour Cie OONA,Cie Marine Besnard, Jozsef Trefeli, Yves-Noel Genod…

Il crée fin 2016 la Cie San.TooR basée en Suisse. Depuis il a présenté sa première création « Je pense donc je ne suis pas » qui a été présentée dans différents théâtres dont au concours Sobanova avec le prix coup de cœur du jury à Paris.

En 2019 ProHelvetia le soutient dans sa collaboration avec Pierre Rigal pour une nouvelle création « Agréable »   de 15 interprètes qui sera présenté au 104centquatre à Paris 

La deuxième création de la compagnie « Allegria » est sélectionnée par Danse Dense Pôle d’accompagnement pour l’émergence. Un extrait a été présenté au Manège-Scène Nationale de Reims en mai 2021.

C’est grâce à cette même pièce qu’Ilario intègre l’incubateur des chorégraphes de la fabrique de la danse à Paris afin de peaufiner ses outils de chorégraphe. En mai 2021 un extrait de la création « Allegria » sera présenté au Carreau du Temple à Paris durant la soirée des chorégraphes.

Equipe

DANSEUSE/INTERPRÈTE
CO-CHOREGRAPHE DE LA CIE SAN.TOOR

LÉA DESCHAINTRES

En 2010, Léa intègre l’Ecole supérieure de danse de Cannes Rosella Hightower où elle obtient son EAT classique et contemporain ainsi que son BAC/ES.

En octobre 2014, elle intègre la junior compagnie LE MARCHEPIED. 

En septembre 2015, elle rentre au Ballet junior de Genève où elle danse des pièces de répertoire de grands chorégraphes comme Olivier Dubois, Barak Marshall, Angelin Preljocaj, Sharon Eyal, Thierrry Malandain, Roy Assaf, Thomas Hauert,

Léa a encouragé la naissance de la Cie San.TooR. Depuis 2016 elle travaille avec la Cie en tant qu’interprète et assistante chorégraphe. Avec Ilario Santoro ils forment un binôme complémentaire dû à leur style et parcourt très complémentaire.

En 2019 elle intègre la compagnie Olivier Dubois pour la nouvelle création « Tropismes ».

Ainsi que le Ballet du Nord CCN de Roubaix pour la nouvelle création « Adolescent » de Sylvain Groud.

DANSEUSE/INTERPRÈTE
AKANÉ NUSSBAUM

Akané se forme tout d’abord à la musique notamment à travers la rythmique Jacques-Dalcroze puis à la danse classique et la danse contemporaine à l’Ecole de Danse de Genève.

Elle intègre par la suite le Centre de Formation Arts à Genève en section danse où elle obtient un CFC de danseuse interprète ainsi qu’une maturité en emploi professionnel.

En 2015, elle entre au Ballet Junior de Genève où elle a l’opportunité de travailler des pièces de chorégraphes tels que Thomas Hauert, Olivier Dubois ou encore Roy Assaf.

Désormais elle participe à des projets en collaboration avec de jeunes chorégraphes et musiciens notamment au sein de la plateforme Quarts d’Heure de Sévelin à Lausanne et Extra Time du festival far° à Nyon.

En 2019 Elle rejoint la Cie San.TooR pour le duo « Allegria »

En addition à cela, elle donne occasionnellement des ateliers à des enfants, adolescents ainsi qu’à des personnes porteuses d’handicap et ouvre son intérêt aux vertus thérapeutiques de l’art du mouvement.

CREATION MUSICALE
CHARLES MUGEL

Né à Paris en France, Charles étudie le solfège et le piano dès l’âge de 6 ans avant de se diriger rapidement vers la Guitare électrique puis le monde des synthétiseurs. Passionné de son, d’ambiance et de texture sonore, c’est le métier d’ingénieur du son qu’il choisira, tout en gardant une activité musicale régulière.

Cette approche technique du son et de la musique sera au fil du temps un atout considérable dans le rapport à la musique, au ressenti des fréquences et à la perception des instruments. C’est son arrivée dans la région genevoise en 2000, puis les débuts d’une longue collaboration professionnelle avec le Grand Théâtre de Genève et le Ballet du Grand Théâtre qui marquera un tournant dans son monde artistique et ses futures collaborations chorégraphiques.

Très infl par la musique sérielle et répétitive, ses influences sont très larges et s’étendent de la musique classique à la musique électronique et à la musique industrielle.
C’est en constante recherche de matière et de texture sonore qu’il cherche à allier les technologies les plus modernes du monde digital à l’humanité des mondes acoustiques et analogiques.

C’est en 2017 qu’il commence son aventure avec la Cie San.TooR. Il est à l’origine des créations musicales de « Je pense donc, je ne suis pas » et « Allegria ».

Aude-Marie Bouchard
Interprète

Aude se diplôme au CRR de Boulogne-Brillancourt.

En 2014 elle entre dans la Compagnie Junior Le Marchepied.

Après avoir fréquenté les cours du Bachelor en danse contemporaine de la Manufacture (Lausanne), elle intègre la Compagnie Linga.

Aude a travaillé pour différents projets avec la compagnie San.TooR.