Sélectionner une page

LA CIE SAN.TOOR

La compagnie San.TooR est formé par le duo :
Léa Deschaintres & Ilario Santoro.
Il forme un binôme complémentaire dû à leur style et parcourt très complémentaire.

Léa entre au Ballet junior de Genève en 2015.
En 2019 elle intègre et la compagnie Olivier Dubois pour la nouvelle création « Tropismes ». Ainsi que le Ballet du Nord CCN de Roubaix pour la nouvelle création « Adolescent » de Sylvain Groud

Depuis 2014 Ilario travaille comme interprète avec des compagnies professionnelles ou au service de chorégraphes et metteurs en scène : Jozsef Trefeli, Yves-Noel Genod, Emma Dante, Latifa Djerbi, Boris Charmatz, Stéphane Braumschweig.

La compagnie développe différents projets entre création pour la scène et projet in-situ ou festivals.

La compagnie compte 2 créations dans son répertoire « Je pense donc, je ne suis pas » dont la première a eu lieu en 2019 et « Allegria » en 2020.

En 2018 ProHelvetia commence à les soutenir en tant que jeunes chorégraphes : « Camping » plateforme chorégraphique internationale à Paris.

2019 : Collaboration avec Pierre Rigal pour une nouvelle création « Agréable »   de 15 interprètes qui sera présenté au 104centquatre à Paris.

2021 : Danseur/assistant pour Boris Charmatz pour la création « Sea change » présenté au MIF21 à Manchester.

La création « Je pense donc je ne suis pas » a été présentée dans différents théâtres dont au concours Sobanova avec le prix coup de cœur du jury à Paris, Les Quarts d’Heure de Sévelin en Suisse et version 1 heure au Théâtre de l’étincelle à Genève.

La création « Allegria » est présenté durant 4 dates au Théâtre de l’étincelle à Genève en octobre 2020 « Allegria » est sélectionnée par Danse Dense Pôle d’accompagnement pour l’émergence. Un extrait sera présenté au Manège-Scène Nationale de Reims en mai 2021.

C’est grâce à cette même pièce qu’Ilario intègre l’incubateur des chorégraphes de la fabrique de la danse à Paris afin de peaufiner ses outils de chorégraphe.  

En mai 2021 un extrait de la création « Allegria » sera présenté au Carreau du Temple à Paris durant la soirée des chorégraphes.

En 2021 La Comédie de Genève coproduit pour 19 représentations « Composons notre histoire » Pour l’inauguration du nouveau théâtre.

Equipe

CREATION MUSICALE
CHARLES MUGEL

Né à Paris en France, Charles étudie le solfège et le piano dès l’âge de 6 ans avant de se diriger rapidement vers la Guitare électrique puis le monde des synthétiseurs. Passionné de son, d’ambiance et de texture sonore, c’est le métier d’ingénieur du son qu’il choisira, tout en gardant une activité musicale régulière.

Cette approche technique du son et de la musique sera au fil du temps un atout considérable dans le rapport à la musique, au ressenti des fréquences et à la perception des instruments. C’est son arrivée dans la région genevoise en 2000, puis les débuts d’une longue collaboration professionnelle avec le Grand Théâtre de Genève et le Ballet du Grand Théâtre qui marquera un tournant dans son monde artistique et ses futures collaborations chorégraphiques.

Très influencé par la musique sérielle et répétitive, ses influences sont très larges et s’étendent de la musique classique à la musique électronique et à la musique industrielle.
C’est en constante recherche de matière et de texture sonore qu’il cherche à allier les technologies les plus modernes du monde digital à l’humanité des mondes acoustiques et analogiques.

C’est en 2017 qu’il commence son aventure avec la Cie San.TooR. Il est à l’origine des créations musicales de « Je pense donc, je ne suis pas » et « Allegria ».

DANSEUSE/INTERPRÈTE
AKANÉ NUSSBAUM

Akané se forme tout d’abord à la musique notamment à travers la rythmique Jacques-Dalcroze puis à la danse classique et la danse contemporaine à l’Ecole de Danse de Genève.

Elle intègre par la suite le Centre de Formation Arts à Genève en section danse où elle obtient un CFC de danseuse interprète ainsi qu’une maturité en emploi professionnel.

En 2015, elle entre au Ballet Junior de Genève où elle a l’opportunité de travailler des pièces de chorégraphes tels que Thomas Hauert, Olivier Dubois ou encore Roy Assaf.

Désormais elle participe à des projets en collaboration avec de jeunes chorégraphes et musiciens notamment au sein de la plateforme Quarts d’Heure de Sévelin à Lausanne et Extra Time du festival far° à Nyon.

En 2019 Elle rejoint la Cie San.TooR pour le duo « Allegria »

En addition à cela, elle donne occasionnellement des ateliers à des enfants, adolescents ainsi qu’à des personnes porteuses d’handicap et ouvre son intérêt aux vertus thérapeutiques de l’art du mouvement.

DANSEUR/INTERRPETE
SILVIO CRUZITO

Sivio est un danseur urbain. Il se spécialise et se forme en
popping/hip hop/krump et salsal

Il gagne de nombreux Battle et concours. 6 fois champions de Suisse et gagne de nombreux Battle dans différents pays (Allemagne, France, Danemark…)

En 2021 il rejoint la Cie San.TooR pour la création « COMPOSONS NOTRE HISTOIRE ».

DANSEUR/INTERRPETE
PAKISSI SEMEDO ESTEVAO

Agé de 22 ans, Pakissi est un danseur originaire de Lausanne. Il fait partie d’un groupe international nommé Street Madness, qui a participé et gagné les plus gros événements mondiaux tels que le Juste debout à Bercy, Summer Dance Forever, Fusion concept, Red bull BC one battle camp…

Pakissi s’est formé durant 4 ans à Genève au CFP arts de Genève où il obtiendra le CFC de danse contemporaine en 2020.

En 2021 Pakissi rejoint la Cie San.TooR pour la création « COMPOSONS NOTRE HISTOIRE ».

DANSEUR/INTERRPETE
VIANNEY MAIGNAN

Vianney intègre le conservatoire d’Angers en 2011 et conservatoire de Rouen en 2014.

De 2017 à 2019 il se forme au Ballet Junior de Genève.

En 2019, il intègre la Cie Olivier Dubois pour la nouvelle création « Tropismes »

En 2021 il rejoint la Cie San.TooR pour la création « COMPOSONS NOTRE HISTOIRE ».