Sélectionner une page

Compagnie

Ilario Santoro
Chorégraphe

De nature questionneur et interrogateur, il a vite compris que la musique et la danse lui permettaient de s’évader et de calmer ses pensées. C’est pourquoi après l’obtention d’un CFC de Laborantin chimie puis une maturité professionnelle technique en emploi à Lausanne (ERACOM), il se rend compte que ce n’est pas le milieu où il veut évoluer. Il va donc choisir et enfin se lancer dans un milieu plus artistique.

Ilario se forme en danse urbaine. Il élargit sa danse à travers plusieurs disciplines…ceci l’a donc amené à faire toute sorte d’expérience scénique (shows TV, clips, fashion week de NYC..) En découvrant la danse contemporaine, il a trouvé le moyen de mixer tout les styles qu’il a rencontré durant son parcours et peut s’exprimer au mieux sans code.

Ilario commence dans le milieu professionnel avec la Cie ADN Dialect basée en Suisse. Puis voulant se former davantage il rejoint en 2014 la Compagnie Junior « Le Marchepied » à Lausanne. A la suite de cela il intègre en 2016 la Cie OONA à Zurich pour sa nouvelle création “The way off know edge”.

Il crée la même année sa propre compagnie: Cie San.Toor basée en Suisse. La création de la compagnie est pour lui un moyen d’évasion et de création, il continue également son parcours de danseur/ interprète.

En 2017, il intègre la Cie Marine Besnard pour une reprise de rôle “Rencontre 2.0”. Il travaille aussi avec le Théâtre Spirale pour sa nouvelle création “Les Pistes” dont Jòzsef Trefeli est le chorégraphe.

Durant cette même année, il continue de se produire avec sa compagnie au total 9 représentations.
Il présente la création de son duo « Je pense donc, je ne suis pas » à Lausanne dans le cadre de la plateforme « Les Quarts d’Heure de Sévelin ». (06,07,08 septembre 2018).
Avec lequel il a également eu le prix coup du jury au concours Sobanova à Paris.

Il est aussi engagé comme interprète pour différents Opéras: « Faust » au Grand Théâtre de Genève avec Giuseppe Bucci,« Lucia Di Lammermoor » à L’Opéra de Lausanne avec Stefano Poda. Ilario travaille avec le metteur en Scène Yves-Noël Genod comme danseur/performeur dans « Automne & Hiver » à l’arsenic et participe à la création “Djerbi/Genod” projet de Yves-Noël Genod/Latifa Djerbi.

Grâce à « Choreographing », projet soutenu par Pro Helvetia, Ilario collabore avec Pierre Rigal à Paris sur une nouvelle création collaborative intitulé « Agréable » qui a été présentée au 104 Centquatre. Ce qui a permis une grande avancée pour Ilario et sa compagnie.

En novembre 2019 il présente au FluxLaboratory de Genève et durant 4 dates au Théâtre de l’étincelle à Genève, le duo « Je pense donc, je ne suis pas » qu’il a chorégraphié en collaboration avec Léa Deschaintres. 
Cette création a reçu le soutien de la vile de Genève, la Loterie Romande, FluxLaboratory_accompagnement à la création, Le Dansometre et de la maison du quartier de la Jonction. 

Equipe

Léa Deschaintres
Assistante chorégraphe

Léa commence la danse jeune et depuis toujours entretient un goût particulier pour la scène. En 2010, elle rentre dans l’Ecole supérieure de danse de Cannes Rosella Hightower où elle obtient son EAT (Examen d’Aptitude Technique) classique et contemporain ainsi que son BAC/ES.

En octobre 2014, elle intègre la Cie junior LE MARCHEPIED à Lausanne. Par la suite elle entre au Ballet junior de Genève en Septembre 2015. C’est en 2017, que Léa commence à collaborer avec la Cie San.TooR basée en suisse.

En 2019 elle intègre la nouvelle création « Tropismes » de Olivier Dubois.
Et le Ballet du Nord CCN de Roubaix pour la nouvelle création 
« Adolescent » de Sylvain Groud. 

En 2020 elle intègre la Cie Budge de Pascal Neyron.

Akané Nussbaum
Interprète

Akané se forme tout d’abord à la musique notamment à travers la rythmique Jacques-Dlacroze puis à la danse classique et la danse contemporaine à l’Ecole de Danse de Genève.

Elle intègre par la suite le Centre de Formation Arts à Genève en section danse où elle obtient un CFC de danseuse interprète ainsi qu’une Maturité Professionnelle Artistique.

En 2015, elle entre au Ballet Junior de Genève. Puis 2018, elle travaille avec la Cie HONEY HONEY DANCE DANCE basée en suisse.

C’est en 2019 que Akané rejoint la Cie San.TooR basée en suisse.

Margot Couturier
Interprète

Margot se forme forme en danse contemporaine et classique en région lyonnaise (FR), elle enrichit son parcours en obtenant une Licence d’Arts du spectacle danse et théâtre.

En 2015 Elle intégre la Cie junior Le Marchepied à Lausanne.

En 2016 elle travaille avec la Cie Linga pour la pièce « ONA ». La même année Margot rejoint également la Cie SanTooR : Ilario Santoro (CH).

En 2017, elle travaille avec Cie Y : Judith Desse (CH), ainsi que la Cie Marine Besnard.

Elle travaille actuellement pour la Cie Les Mères Tape-dur : Marion Commarmond et Angèle Junet (FR), la Cie ACS : Anne-Charlotte Schoepfer (FR) et avec le Collectif Misfits Production : Juliette Jouniaux et Bénédicte Pellerin (FR).

Aude-Marie Bouchard
Interprète

Aude se diplôme au CRR de Boulogne-Brillancourt.

En 2014 elle entre dans la Compagnie Junior Le Marchepied.

Après avoir fréquenté les cours du Bachelor en danse contemporaine de la Manufacture (Lausanne), elle intègre la Compagnie Linga.

Aude a travaillé pour différents projets avec la compagnie San.TooR.